Marathon Photo 2019

27 avril 2019 Actualité

5ème anniversaire du Marathon Photo de la MJC Jean Macé

Venez fêter sa 5ème édition, en relevant le défi photographique, le 25 mai 2019.

RELEVEZ LE DÉFI !

Cette promenade en images est ouverte à tous, quel que soit votre niveau. Équipé d’un appareil photo, un téléphone ou une tablette, venez parcourir le 7ème arrondissement de Lyon et trouvez l’inspiration face aux thèmes imposés.

Seul ou en équipe, vous pourrez relever le défi pour concourir sur un thème, ou 2 ou 3, ou tous, pour tenter de décrocher le grand prix qui récompensera une série complète.

DE NOMBREUX LOTS A GAGNER

Un jury composé de membres de la MJC, de photographes et de partenaires se réunira pour sélectionner les meilleures photos et récompenser les gagnants.

ANNONCE DES RÉSULTATS

Les photographies primées seront dévoilées le vendredi 28 juin à 19 heures, à la MJC Jean Macé. À l’issue de l’annonce des résultats, les prix seront remis aux équipes gagnantes.


7 heures


7 thèmes



7 photos


INSCRIPTIONS

Il reste quelques places disponibles pour les retardataires. Présentez-vous samedi à 9H à la MJC si vous voulez participer au Marathon 2019 !


INFORMATIONS

samedi 25 mai

RDV à partir de 9h

à la MJC Jean Macé


Inscription obligatoire avant le 23 mai 2019

Participation : 3 € par équipe


Une équipe, c’est :

  • autant de personnes que vous voulez
  • une seule participation de 3€ pour toute l’équipe
  • une seule photo rendue pour chaque thème
  • une seule possibilité de gagner un lot.

S’il y a plusieurs photographes dans l’équipe, vous pouvez dire le photographe A rend la photo du thème 1, le photographe B, la photo du thème 2… mais il faudra à chaque thème choisir LA photo qui représentera toute l’équipe.

Si vous voulez que chaque photographe puisse rendre ses propres photos pour participer au concours, il faut faire des équipes distinctes.

Rien ne vous empêche par contre de faire plusieurs équipes (chaque photographe son équipe par exemple) et de vous promener ensemble et prendre chacun vos propres photos.


LES PARTENAIRES

Les lots sont offerts par l’entremise de nos partenaires. Nous les remercions de leur générosité, de leur soutien et de leur participation au jury de sélection. Allez découvrir leur offre, leurs produits car nous les avons sélectionnés sur la qualité. Nous les connaissons tous très bien, c’est pourquoi nous n’hésitons pas à vous les recommander !


BÉNÉVOLAT


Vous avez envie de nous donner un coup de main ?

Nous avons besoin de bénévoles pour accueillir tous les participants le samedi 25 mai, être sur le terrain et récupérer les photos en fin de journée.

Le bénévolat est compatible avec une participation comme concurrent au Marathon.

Si vous êtes partants, envoyez-nous vos coordonnées à l’adresse marathonphotomjc@gmail.com


Merci d’avance de votre soutien !


LE MARATHON PHOTO, ÉTAPE PAR ÉTAPE

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Le rendez-vous est fixé samedi 25 mai à 9 heures, à la MJC Jean Macé.

Vous serez accueilli par l’équipe organisatrice qui vous dévoilera les 7 thèmes imposés pour réaliser les photos du Marathon.

Parmi ces thèmes, vous découvrirez des lieux emblématiques du 7ème arrondissement de Lyon. Vous devrez vous rendre vers ces lieux pour les capturer en photo. Une carte de l’arrondissement vous sera fournie pour faciliter vos déplacements, ainsi qu’un livret récapitulant le déroulement du marathon.

Rappel : toutes les photos devront être prises dans le 7ème arrondissement pour être valables.

Samedi entre 16h et 17h, vous devrez rejoindre la MJC Jean Macé pour déposer vos photos illustrant chaque thème (fichiers JPEG). Vous retiendrez une photo par thème. Vous pourrez également envoyer vos photos par mail à l’adresse marathonphotomjc@gmail.com, mais avant l’heure limite de 17h.

La journée se poursuivra par un pique-nique « tiré du sac » ( chacun apporte son repas  ) au Parc Sergent Blandan près du skate-park, 37 rue du Repos 69007 Lyon, à partir de 19h et un atelier lightpainting à la tombée de la nuit.

PUBLICATION DES PHOTOS EN LIGNE

A partir du 29 mai, toutes les images déposées par les concurrents seront visibles sur le site internet des photographes de la MJC Jean Macé et seront soumises aux votes des internautes jusqu’au 5 juin.

Ce vote des internautes permettra de déterminer une présélection d’images.

DÉTERMINATION DES LAURÉATS

Cette présélection sera alors soumise à un jury qui récompensera les 3 meilleures photos sur chaque thème.

Le jury récompensera, également, le travail d’une équipe sur la globalité des 7 images proposées.

ANNONCE DES RÉSULTATS

Les lauréats seront dévoilés le vendredi 28 juin à 19 heures, à la MJC Jean Macé par Paulo DA COSTA, notre élu à la Mairie du 7ème, en charge de l’éducation et de la jeunesse.

À l’issue de l’annonce des résultats, les prix seront remis aux équipes gagnantes.

Tous les participants et visiteurs seront ensuite conviés à partager un buffet convivial

EXPOSITION DES PHOTOS

Les photos gagnantes seront exposées à la Mairie du 7ème du 17 septembre au 5 octobre, puis à la Bibliothèque municipale Jean Macé et chez certains partenaires.